sportsregions
Envie de participer ?

LES CIELS & BLANCS ÉTAIENT P.R.Ê.T.S

Publié il y a 5 ans par

LES CIELS & BLANCS ÉTAIENT P.R.Ê.T.S

Les U10 du "Bayern" et la toute jeune équipe de filles U10 de l’AOSP  ont participés à la journée éducative "Soyons PRÊTS" organisé par le District et le club de l’ASR Machecoul. Cet événement, qui a pris le relai de la journée "Claude Bénizé", à rassemblé plus de 400 enfants des clubs inscrits dans le PEF (Programme Éducatif Fédéral) labellisés ou en cours de labellisation.

Cette journée avait pour objectif de promouvoir le développement du footballeur, de la footballeuse, du citoyen et de la citoyenne, autour de différents offres de pratique  et des ateliers autour des 5 valeurs du Programme Educatif Fédéral animés par les services civiques du District.

Les 5 valeurs de la FFF

Une journée sans temps mort, rythmée par la pratique sur les gazons verts, de duels 2 contre 2, de foot 5, de Foot5, de Green Soccer, de foot à 8 et de Tir-Radars (pour évaluer la puissance de frappe de nos petit(e)s), de Tennis-Ballon et de visites sur les ateliers civiques, qui ont permis d’échanger avec les enfants sur les règles de vie, les règles du jeu, de découvrir les gestes qui sauvent avec les pompiers, d’approfondir leurs connaissances du Handisport, de développer leurs neurones avec des quiz et saluer Caroline et Sofy sur le stand des AEM (Les Amis des Enfants du Monde) bien connu des petits Olympiens lors de l’Arbre de Noël du club.

Sur la route de Japhet

Lors de leur périple sous la salle qui regroupait les services civiques du District, les enfants ont croisés le "sorcier de la Beaujoire", le footballeur Tchadien du FC Nantes, Japhet N’DORAM.
Les enfants ont tournés autour de lui, comme des abeilles sur un pot de miel ouvert pour se faire dédicacer leurs maillots offerts par le District. L’ex-canari, très accessible, c’est prêté au jeu des autographes et a posé avec les Ciels & Blancs pour la postérité. Il était PRÊTS lui aussi...

"Une journée comme celle-ci devrait existée pour les plus grands" a fait remarqué un parent accompagnateur des Olympiens. Que les grandes instances footballistique l’entende...

toute l'association

Commentaires