sportsregions
Envie de participer ?

RETOUR SUR LE STAGE EDF 2017

Publié il y a 6 ans par

RETOUR SUR LE STAGE EDF 2017

Le 6ème stage de l’école de foot de l’AOSP s’est déroulé sous le soleil printanier. Cette année a été marquée par une affluence record de stagiaires avec 96 inscrits, et surtout une implication sportive des enfants, mais également une application dans la vie en communauté après un rappel des règles essentielles pour bien vivre ensemble au premier jour du stage.

Les éducateurs du club étaient particulièrement satisfaits de ces trois journées passés avec les p’tits footeux sur les rectangles verts du Landas et remercient les bénévoles du club pour la gestion et l’encadrement des enfants lors de la pause du midi et du goûter en fin de journée.

Rythmé par des tests, des ateliers techniques, des jeux et des rencontres, le stage a également accueillit les p’tits Futés de l’ALSH de Pontchâteau le temps d’un après midi. Cette pause récré-foot  était consacrée à la diversité des sports.

Cette diversité, on l’a retrouvé au travers d’un quiz proposé par  l’équipe du groupe éducatif du club. Un QCM avec 12 questions pour les petits, 32 pour les plus grands a permis d’évaluer les connaissances de tous sur les différents thèmes du PEF (Programme éducatif Fédéral) ; Santé, Engagement Citoyen, Règles du Jeu et de l’arbitrage, Culture Foot, Environnement et Fair Play. Ce questionnaire adossé au comportement de chaque stagiaire permettait de se voir décerné le challenge du Fair Play cela pour chaque catégorie.

En clôture du stage 2017, et devant les nombreux parents présents, les récompenses ont été distribuées par les éducateurs aux stagiaires les plus performants dans les tests et un trophée a été décerné à chaque participant. Le verre de l’amitié pouvait démarrer...

Merci encore aux enfants de leur participation, à leurs parents de nous avoir confiés leur progéniture, aux éducateurs bénévoles pour l’animation de ce stage et aux bénévoles  de l’AOSP pour leur soutien logistique et humain.

Merci à tous et à l’année prochaine...

Commentaires