ZOOM SUR NOS ARBITRES

2018-2019
News
ZOOM SUR NOS ARBITRES

Publié il y a 3 semaines par

ZOOM SUR NOS ARBITRES

Coup de projecteur sur le corps arbitral au sein du club de l’AOSP qui compte parmi eux 2 arbitres officiels. Ces derniers partagent la même passion du ballon rond que leurs camarades en " Ciels & Blancs ".

Ils restent discrets mais officient tous les dimanches pour veiller au bon déroulement des rencontres, faire respecter les lois du jeu et assurer la sécurité des joueurs et la régularité de la compétition.

Gildas Avenard, à l’aurore de ses 38 ans, le plus âgé de nos hommes en noir, dirige depuis 20 ans (première licence lors de la saison 1998/1999) des matchs au plus haut niveau départemental et en ligue. Une longévité à toute épreuve qui a permis au club de respecter les quotas en vigueur sur le statut de l’arbitrage.   

Victor Simonneaux, étudiant de 22 ans, vit son hobby en  accéléré. Depuis 6 ans, date de sa première licence d’arbitre (lors de la saison 2012/2013), passe les obstacles et ne cesse de monter dans la hiérarchie de l’arbitrage. Samedi prochain, le 24 novembre, Victor dirigera sa première en Nationale 3 entre deux équipes de la Sarthe : le FC Sablé et La Flèche RC.  Un parcours prometteur sur les rectangles verts s’ouvre à Victor, qui n’hésite pas à dispenser sa passion au sein du centre de formation des arbitres de la Ligue des Pays de la Loire, dirigé par un ancien de la maison des " Ciels & Blancs ", Anthony Torralba, Conseiller Technique Régional en Arbitrage au siège de la Ligue.

Un bravo et remerciement à nos arbitres qui œuvrent en toute discrétion et à longueur d’années loin de leur base, mais qui demeurent partie intégrante du club de l’AOSP.

  
Gildas et Victor


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter