sportsregions
Envie de participer ?

SENIORS A : 3 PRETENDANTS POUR 2 PLACES

Publié il y a 7 ans par

SENIORS A : 3 PRETENDANTS POUR 2 PLACES

La fin de saison va être haletante pour les protagonistes du groupe A de D2, que ce soit pour la montée en D1 ou pour éviter le purgatoire de la D3.

 

En haut du tableau, après le succès de la réserve Pornichétine face au SC Herbignac (3-2), l’accession à la division supérieure est-elle relancée depuis dimanche ? Désormais, l’ES Pornichet pointe à 4 longueurs de leur adversaire du jour. Pendant ce temps au complexe du Landas, Nos « Ciels & Blancs » en profitent pour reprendre la place de leader (qu’ils ont abandonnés l’espace d’une journée) après sa victoire face à la réserve du Donges FC, lanterne rouge.

Les protégés de Samuel comptent désormais 2 points d’avance sur leur dauphin, le SC Herbignac, et 6 sur la réserve de l’ES Pornichet. Un matelas somme toute confortable à trois journées du terme du championnat, mais pas suffisant pour être certain de reprendre l’ascenseur pour la D1. Surtout que le prochain match (le dimanche 8 mai) est placé à un niveau à haut risque : ils se déplacent en terre briéronne. Le résultat de cette confrontation sera déterminant pour un accessit au plus vite.

Le classement provisoire à l'issue de la 19 ème journée :

Le duel entre les deux premiers mettra en exergue la meilleure attaque (le SC Herbignac avec 56 réalisations en 19 rencontres) face à la défense la plus hermétique du groupe (12 buts encaissés en 19 matchs). L’arrière garde pont-châtelaine et son Pierrot, le portier, restent sur une série impressionnante de 9 clean sheets (série en cours). Le dernier but encaissé par les « Ciels & Blancs » date du 17 janvier dernier face à ... Herbignac (0-1) lors de la 10 ème journée de la phase allée. Depuis ce match, la bande à Benoit a (presque) réalisé un sans faute, alignant huit victoires et un nul.

Cette stat sera t’elle suffisante pour contenir les attaquants Herbignacais pendant 90 minutes ?

Le parcours des prétendants à la montée :

En scrutant le bas du classement, ils ne sont pas moins de 6 équipes à craindre la relégation. Pour 3 d’entre eux, le couperet tombera d’ici la fin de saison. Le plus menacé se trouve être la réserve du Donges FC, accusant un retard de 7 unités par rapport au 9 ème du classement, une place synonyme de maintient. Pour les autres la lutte va être serrée jusqu’au terme, avec des oppositions entre mal classés, appelés communément « des matchs à 6 points ». Gare aux vaincus...

Le programme des mal classés :

A noter que le résultat du match entre le FC Chapelle des Marais et la St Aubin de Guerande (0-3) n'est pas homologué. Une réserve est en cours au niveau du District. A suivre ...

Commentaires