sportsregions
Envie de participer ?

MINIMONDIAL U11 - ACTE I

Publié il y a 5 ans par

MINIMONDIAL U11 - ACTE I

Vendredi 19 avril a débuté le MiniMondial 2019 sur les pelouses de Gagné à Orvault. Les "Ciels & Blancs" ont donnés le change à leurs adversaires du jour.

Après la cérémonie d’ouverture avec Jo en capitaine du jour et Yanné spécialiste jonglerie pour une spéciale freestyle avec Paula Gomez, l’équipe à Jojo avait rendez-vous avec la principauté pour leur entame du tournoi.

Sous une forte chaleur, bien en bloc équipe sur le rectangle vert du synthétique face à des Monégasque plus à l’aise techniquement, les "Ciels & Blancs" ont fait douter quelques peu l’AS Monaco. Ces derniers ont marqués le seul but de la rencontre à la 11è mais ont doutés jusqu’au dernier instant suite à un coup franc et corner pour nos p’tits footeux dans le temps additionnel. Somme toute, score logique (1-0) pour les Monégasques.

A peine une heure plus tard, les Pontchâtelains  enchainaient leur deuxième match sur le terrain d’honneur, face aux Yonnais du FC Rebrotières. Après un début difficile, les Ciels & Blancs ont développés un football de qualité ponctué par but d’Auguste sur un bel enchainement collectif.

Un dernier défi de la journée pour nos jeunes pousses a démontré les qualités du groupe. Dans ce match face à l’AC Brévinois, les bleus ont imposés un bon pressing et se sont crées des situation favorables mais l’attaque est restée muette. Coup du sort dans la dernière seconde de la rencontre, sur une contrattaque des Brévinois, l’arrière-garde des Ciels & Blancs commettait une faute à la limite de la surface. L’arbitre désigna le point de réparation pour que les Brévinois se fassent justice. Cruel dénouement dans les derniers instants de la rencontre. Dommage !

Bravo à nos p’tits bleus et on remet cela samedi face ‘ES Maritime

Les résultats et classement provisoire de la poule et le programme de samedi

toute l'association

Commentaires