L’INTERVIEW DÉCALÉE DE...

Publié il y a 3 semaines par

L’INTERVIEW DÉCALÉE DE...

Pendant cette période d’isolement social qui perdure, allons à la rencontre de nos licenciés de l’AOSP pour partager leur quotidien "pandémique" et leur vision face à cette situation imprévue,

Aujourd’hui, la parole est donnée à Gérald Poulin, membre du Conseil d'Administration, éducateur au club et référent Arbitre. Une autre multi-cartes du club !!!

 

 

 

Nom, prénom et catégorie : Gérald Poulin, Team Arbitres

1. Alors comment tu t'occupes depuis le début de ce confinement ?

" Dans mon domaine, je peux assez facilement faire du télétravail et travailler avec des visioconférences. Donc, je n'ai pas vraiment arrêté de bosser. En plus, au niveau du conseil d'administration du club, nous avons dû gérer la fin de saison et aussi préparer la prochaine : ça occupe un peu ... "

2. Que conseils tu comme plat à réaliser durant cette période de confinement ?

" Alors là, la cuisine n'est pas mon domaine de responsabilité (compétences) à la maison. C'est Lucie qui s'y colle. Moi, je suis de corvée de courses et de vaisselle. Mais je suis un expert pour préparer l'apéro et les mojitos. "

3. Il y a un produit dont tu ne pourrais pas te passer ?

" Mon ordinateur portable (et les tablettes de chocolat). "

4. Tu arrives à t'entretenir sportivement malgré la période en cours ?

" Vu mon activité physique, intense (!), avant le confinement, c'est-à-dire proche de zéro, là, je suis à fond : footing 3 fois par semaine. Je vais pouvoir démarrer la saison prochaine avec l'équipe Senior D. "

5. As-tu un exercice à nous donner qu'on peut faire sans sortir de chez soi ?

" Prendre l'apéro (raisonnablement) ou zapper devant la télé "

6. Sais-tu la première chose que tu feras une fois que le confinement sera levé ?

" Si c'était possible dès le 11 mai, je dirai me faire un bon resto ! Ou aller chez le coiffeur. "

7. Qu'est ce qui te manque le plus dans notre beau club ciel et blanc qu'est l'AOSP ?

" Un peu de tout : les matchs U11 du samedi matin, une bière au bar après les matchs seniors, l'équipe du CA "

8. Quel est ton meilleur souvenir avec l’AOSP ?

" Il y a beaucoup de bons souvenirs, depuis le temps (j'étais déjà au club il y a 30 ans au moment de la fusion). Mais j'en retiendrai 2 : - notre parcours jusqu'en 1/4 finale de la coupe Atlantique, alors que nous n'étions qu'en D1. Au-delà de la défaite, c'est le déroulement de cette saison qui est mémorable avec une équipe de magiciens (Nanard, Molosse, ...) et de bûcherons (je suis dans cette catégorie), très soudée et efficace.

Et aussi un coup de gueule de notre Paulo national dans le vestiaire après un match perdu à La Madeleine début janvier (nous étions 9ème à la trêve). Il avait dit : "les gars, il reste 11 matchs, je veux 44 points". Et bah, on l'a fait. On a fini premier du groupe et on est remonté en DSD. - mon dernier match en senior (certains de la D étaient présents) : victoire 5 à 1, à l'extérieur, à l'époque en Promotion de Première div, en ayant marqué un but de mon meilleur pied, le gauche. Et aussi, la soirée qui a suivi, bien sûr. "

9. On a besoin de rigoler, as tu une anecdote qu’il t’es arrivé au foot et que tu voudrai rendre public ?

" Il y en a tellement! Peut-être un retour de match en senior B avec un arrêt à un Salon du mariage. J'étais accompagné d'un certain Vincent R. : une bonne tranche de rigolade. Ou alors, des vomis techniques avant ou à la mi-temps de matchs mais je vais m'arrêter là, le reste est secret. "

10. Libre cours à ta dernière phrase...

" Prenez soin de vous. Et n'oubliez pas : le 11 mai, ce n'est pas la fin, mais le début d'autre chose. "

Merci Gérald pour cette interview, demain une autre personne du club sera contacté pour une interview décalée, en attendant prenez soin de vous et de vos proches et à très vite autour de ce carré vert qui nous manque tant...

Guillemain Steven

toute l'association

Commentaires