LES U15 S’INCLINENT CONTRE SAUMUR OFC

Publié il y a 2 mois par

LES U15 S’INCLINENT CONTRE SAUMUR OFC

Après s’être illustrés brillamment en R3 lors de la phase 2 (avec 5 victoires pour 1 défaite), les régionaux de l’AOSP ont entamés la dernière partie de leur parcours de cette saison 2019/2020.

 

En ouverture de la phase 3 ce samedi 7 mars, les "Ciels & Blancs", parfait dans leur rôles d’hôtes, laissaient le Saumur OFC ouvrir le score dès la 2è minute sur coup-franc, suite à une glissade du gardien local, Ugo. Non découragés par ce coup du sort, les protégés de Steven et Lulu, ont continués à défendre tout en avançant, pour jouer rapidement vers l’avant dans les espaces libres laisser par les adversaires. Les Pontchâtelains seront récompensés de leurs efforts (11 tirs en première période) après un bon mouvement collectif conclu par un but de Tilio sur un centre en retrait.

La mi-temps était sifflée avec un score de parité entre les acteurs de la rencontre laissant les coachs de l’AOSP, Steven et Lulu, murmurés "Face à une équipe plus athlétique, on a joué avec un très bon état d’esprit et beaucoup de présence défensivement. Il nous a manqué un peu de justesse technique pour mettre plus en difficulté notre adversaire".

La seconde période n’a pas été aussi prometteuse. Ne pouvant reproduire leurs efforts concédés en première mi-temps, les "Ciels & Blanc ", ne mettaient plus suffisamment d’intensité dans les courses et perdaient régulièrement le ballon dans les duels avec leurs opposants. Acculés dans leur camp, ne ressortant que très peu le ballon dans le camp adverse (1 seul frappe au but), les U15 de l’AOSP se sont résignés à laisser filer les Angevins, auteurs de 4 buts en seconde période, pour s’incliner sur un score sévère mais sans appel (1-5).

Steven se veut confiant pour la suite du championnat en examinent le contenu rendu par ses joueurs lors du premier acte. Il relève également le lâcher prise du groupe après le 3è but concédé. "A ce niveau de compétition, il faut rester concentrés et rigoureux collectivement dans les efforts défensifs, surtout dans la difficulté", pour conclure avec ses joueurs "Cette 3è phase est l’opportunité de progresser individuellement et collectivement en jouant face à des équipes d’un niveau supérieur. Cela permet d’enrichir la formation du groupe et le potentiel de chacun"

Prochaine sortie au FC Rezé (défait à Sablé/Sarthe (3-1)) samedi 14 mars à 15H30

Merci à Erwan pour les clichés pris pendant la rencontre.

toute l'association

Commentaires