COMMUNIQUÉ DU CLUB DE L’AOSP

Publié il y a 2 mois par

COMMUNIQUÉ DU CLUB DE L’AOSP

Communiqué du Conseil d'Administration du club de l'AOSP

La pratique sportive...

Depuis la mi-mars, notre passion du ballon rond est mise en parenthèse pour lutter contre la pandémie du Covid-19.

Le plan de déconfinement amorcé le 11 mai et instauré par l’État, avec la réouverture des équipements en plein air depuis le 2 juin, ne nous permet pas la reprise de notre activité. En effet la pratique de sport collectif reste interdite sur le territoire.

A ce jour, seul les rassemblements de moins de 10 personnes dans un espace public avec le respect de la distanciation physique (10 mètres pour une activité incluant la course) et des gestes barrières sont autorisés. Le contact entre pratiquants restant banni, les éducateurs du club ne peuvent reprendre les animations à ce jour.

Au vu de ces contraintes et du calendrier avec la mise à disposition des terrains à la Mairie pour l’entretien annuel, le club ne peut envisager une reprise footballistique pour la saison 2019/2020 en totale sécurité.

... la date de l’AG...

La saison se solde habituellement avec l’Assemblée Générale du club. Le président et ses administrés ont arrêtés la date du vendredi 26 juin à 19H45.

Cette réunion annuelle se déroulera au complexe du Landas avec le protocole sanitaire en vigueur à cette date. Les responsables du club souhaitent la présence de tous ses membres pour clôturer la saison.

Si les restrictions sanitaires sur les rassemblements se lèvent avant cette date, l’AG se tiendra physiquement au siège du club de l’AOSP au Landas. Dans le cas contraire, chaque licencié pourra participer à la réunion par visio-conférence. Les modalités seront décrites pour vous permettre d’accéder à l’AG.

... un nouvel équipementier ...

Arrivé à l’année de recyclage de la gamme des produits vendus en boutique (renouvellement des survêtements, polos... tous les 3 ans), le club a prospéré dans le domaine des équipementiers sportifs afin de trouver les meilleurs offres pour ses licenciés.

Au tout début du confinement, les responsables du club ont signés un contrat de partenariat avec Skita, présent dans de nombreux clubs sportifs en métropole. Ce contrat va permettre de profiter de tarifs avantageux que les licenciés du club bénéficieront par le biais de la boutique des "Ciels & Blancs".

Pour exemple, le tableau comparatif des tarifs des articles vendus en boutique AOSP :

La boutique des "Ciels & Blancs" sera mise à jour dans les plus brefs délais sur le site web.

... et les licences 2020/2021

Avec une saison 2019/2020 tronquée du fait de la pandémie, le club de l’AOSP a acté en réunion du Conseil d’Administration une baisse de 4 euros sur le prix des licences pour la saison 2020/2021.

Le principe de la tombola, avec un coupon de 10 euros remis obligatoirement lors de la signature de licences les dernières saisons, est abandonné. Ceci fait une économie substantielle pour ceux qui ne trouvaient pas acquéreur à leurs billets remis.

La fin du cycle de la gamme des articles de la boutique coïncidant avec l’arrivée d’un nouvel équipementier, le club a décidé de couplé la licence avec un package composé du nouveau survêtement et d’une paire de chaussette. Cette mesure ne s’applique pas aux catégories U6/U7 et aux Vétérans jouant le dimanche matin.

Le club contribuera à l’achat du package avec une participation financière à hauteur de 15 euros par licencié(e). Il restera donc 40 euros à chaque licencié pour le prix d’un survêtement de qualité auquel on peut déduire la baisse du prix de la licence et l’arrêt de la tombola.

Pourquoi ce package ?  Il est important de donner une véritable identité au club. Cela passe par l’image du club avec bien sur un état d’esprit sportif irréprochable de ses joueurs, dirigeants et éducateurs mais aussi au travers de la tenue vestimentaires lors des rencontres sportives et extra sportives. Cela fait partie intégrante de la dynamique du club.

Pour conclure, les responsables du club de l’AOSP souhaitent repréciser ci-dessous à quoi correspond une licence signée au club :

Une licence au club de l’AOSP comprend :

  • La cotisation de la Fédération Française de Football
  • L’assurance sportive
  • Frais de compétition & de fonctionnement du club
  • Éducateurs/Éducatrices diplômé(e)s, Salaires des permanents du club
  • Prise en charge intégrale du club sur le tarif des formations (éducateurs, dirigeants, ...)
  • Matériels & Pharmacies
  • Une offre de pratique à 2 entrainements / semaines et un match le we
  • Dotations individuelles ET/OU collectives pour la tenue des matchs
  • Participations aux tournois
  • Collations d’après match
  • Mise à disposition des équipements sportifs
  • Lavages des maillots au club (catégorie Senior)

Merci de votre attention
Le président et le Conseil d'Administration

toute l'association

Commentaires