Envie de participer ?

COUPE DE FRANCE : FIERS D’ÊTRE "CIELS & BLANCS"

Publié il y a 2 semaines par

COUPE DE FRANCE : FIERS D’ÊTRE  CIELS & BLANCS

Ce 4ème tour de la coupe de France restera graver longtemps dans les esprits Pont-Châtelains. Les nationaux des Voltigeurs de Châteaubriant sont venus avec leur équipe type, par respect envers leur adversaire du jour, ne voulant pas laisser l’exploit à portée de pied des "Ciels & Blancs".

 

 

Le face à face, devant un public venu en nombre autour du terrain d’honneur du complexe du Landas, n’a pas déçu. Certes, les nationaux des Voltigeurs de Châteaubriant ont maitrisés les débats tout au long de la rencontre mais la ténacité des Ciels & Blancs leur a permis de conserver le score de parité à la mi-temps malgré les sauvetages sur la ligne de but du capitaine Antoine et du portier Esteban.

l'équipe fanion des "Ciels & Blancs"

Certains supporters de l’AOSP se laissaient grisés par ce score vierge à la pause, leur laissant entrevoir l’’exploit du jour. Mais le retour des vestiaires a été fatal aux locaux, encaissant le premier but dès la 48è par le N°8 Sambou SOUMANO. Ce but soulageait et récompensait les Castelbriantais. Ces derniers récidivaient à l’heure de jeu (58è) sur un raid du N°9 Alexis Poissonneau anéantissant les espoirs locaux.

Les Pontchâtelains, soutenus fiévreusement par le Kop des "Ciels & Blancs" et qui n’a eu de cesse d’encourager son équipe (bravo et merci à eux) ont tentés de déstabiliser leurs adversaires sans pour autant inquiéter le portier adverse. Le dernier mot de la partie revint aux nationaux qui scoraient en fin de match par le N°11 Ismaela TOURÉ.

Les Castelbriantais tenaient à féliciter les protégés de Sébastien Bizolon. Ils ont réalisés une haie d’honneur pour la sortie du terrain des Pontchâtelains. Geste sympathique et très apprécié par le public présent.

Le coach des Ciels & Blancs, Sébastien Bizolon, tenait à rendre hommage à ses protégés à l’issue de la rencontre "Ces garçons sont investis avec beaucoup de belles valeurs. Une vrai fierté par rapport à mon groupe. Il est présent et va continuer à travailler pour atteindre les objectifs fixés" avant de poursuivre "Les joueurs ont été dans le dépassement de soi, dans le sacrifice et ils n’ont jamais lâché. Des vrais soldats" et de penser rapidement à la prochaine échéance " Maintenant le groupe doit redescendre sur terre et bien digérer ces moments uniques pendant la semaine afin de préparer la réception de la Mellinet dimanche prochain pour notre 1er match de championnat"

La fête pouvait débuter à présent avec les joueurs, dirigeants et bénévoles qui ont tous œuvrés pour la réussite de cette journée mémorable. Un remerciement pour tous les acteurs, les retraités à la logistique, les barmans, les U12/U13 pour la haie d'honneur, les 18F&M pour l'entrée du stade, le Kop et les joueurs

Le mot de la fin revient à Sébastien Bizolon (intarissable) : "Je tiens aussi à remercier tout un club qui était derrière les joueurs et mettre en avant tous nos bénévoles qui sont une vraie richesse"

toute l'association

Commentaires