Envie de participer ?

COVID-19 PROTOCOLE SANITAIRE

Publié il y a 1 mois par

COVID-19 PROTOCOLE SANITAIRE

Dans le cadre du contexte sanitaire lié au Covid-19, la Ligue et le District ont souhaité accompagner les clubs pour définir les principes de la reprise sportive. Les instances ont élaboré les grands principes liés aux précautions sanitaires sans toutefois se substituer à toutes les réglementations gouvernementales qui s’imposent.

Les compétitions du football amateur reposeront sur les gestes barrières que chacun se doit d’adopter pour se protéger et empêcher la propagation du virus lors de son activité footballistique comme dans sa vie quotidienne.

Documents à télécharger :

  • Protocole de reprise des épreuves en District de Loire-Atlantique :
  • Fiche Synthèse Protocole de reprise des épreuves départementales :

Le Conseil d’Administration de l'AOSP, après avoir pris connaissance de ces directives et protocoles publiées par les instances footballistiques ainsi que la municipalité de la ville de Pont-Château, le club de l’AOSP vous fait part de son protocole sanitaire pour accéder au complexe du Landas.

Celui ci est applicable dès sa parution et il implique tous les licenciés du club et toutes autres personnes désirant venir au stade.

Protocole Sanitaire de l’AOS Pont-Château

INFORMATIONS & RECOMMANDATIONS

Le port du masque obligatoire

Dans toute l’enceinte sportive du Landas, que ce soit football ou autre, le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de 11 ans et plus. Seuls les "sportifs en tenue", joueurs et joueuses durant leur entraînement ou match sont dispensés du port du masque.

Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des minibus empruntés pour les déplacements à l'extérieur. Ceci est valable pour le conducteur ainsi que pour l’ensemble des passagers. Avant l’entrée dans les véhicules , chaque personne devra se laver les mains avec du gel hydroalcoolique mis à disposition.

Pendant la rencontre, à l’exception des entraîneurs principaux, les personnes présentes sur le banc de touche devront portés un masque.

Sens de circulation

L’accès à la tribune du stade du Landas se fera par le côté gauche et la sortie par le côté droit. Pour chaque rencontre, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des spectateurs aux différentes entrées du complexe.

En tribune et autour du terrain, les spectateurs devront garder leur masque et respecter la distanciation physique (1mètre) ainsi que l’application des gestes barrières.

Un sens de circulation sera mis en place au niveau du bar, il est strictement interdit de rester au comptoir. Des tables seront mis à disposition.

Vestiaires et autres

Le club-house et les salles de réunion restent fermées jusqu’à nouvelle ordre.

Suivant certaines recommandations, l’accès aux vestiaires est actuellement interdit pour les entraînements. Pour les Matchs du week-end, nous étudierons au cas par cas sur la base de deux vestiaires par équipe. En cas de mauvais temps, les affaires des joueurs seront mises à l’abri. En cas de mauvais temps, les affaires des joueurs seront mises à l’abri.

Chaque joueur doit :
    • Arriver en tenue
    • Apporter une gourde d'eau marquée à son nom, remplie pour les sessions d'entraînement ou le match.
Possibilité de remplir lagourge aux robinets extérieurs

Pour chaque match, chaque joueur doit :
   • Apporter sa paire de chaussette blanche de la saison passée, ou autre couleur (si trop petite, usée)
   • Repartir avec son short et maillot de match pour lavage à son domicile. Il devra revenir avec sa tenue pour le match suivant.

Pour que nous puissions continuer à pratiquer notre sport et à regarder des matchs ensemble, le club remercie l’ensemble de ses licencié(e)s pour le respect de ce protocole.

L’ensemble des membres du bureau.

 

toute l'association

Commentaires