Envie de participer ?

IMMERSION PEF EN "CIEL & BLANC"

Publié il y a 6 mois par

IMMERSION PEF EN  CIEL & BLANC

Adepte du Programme Educatif Fédéral depuis la première heure, le club de l’AOS Pontchateau accueillait ce mercredi 17 mars la nouvelle initiative éducative IMMERSION’PEF de la Ligue des Pays de la Loire au complexe du Landas.

Au travers de cet évènement, cette rencontre vise à renforcer les valeurs du PEF transmises par les éducateurs et échanger avec les acteurs qui font vivre le PEF au sein du club.  

Arnaud Vaucelle, Conseiller Technique Régional, et Thibault Guenec, service civique PEF de la Ligue, ont co-animés avec les éducateurs du club les séances des catégories U8-U9 et U12-U13. Au programme du contenu de l’entrainement, des ateliers techniques combinés aux thématiques de la santé, de l’environnement, du Fair-Play et des règles du jeu et arbitrage.

Un autre temps fort de l’après midi a été la sensibilisation des « Ciels & Blancs » auprès du handicap en (re-)découvrant le handisport, pratiqué par des athlètes malvoyant ou non voyant. Les joueuses et joueurs de l’AOSP ont mesurés ainsi la difficulté de pratiquer leur sport favori amputé d’un de leur cinq sens physiologique. Pour palier à cette déficience volontaire durant cet exercice, les Ciels & Blancs se sont concentrés pour être à l’écoute de leur guide et développés la confiance envers un partenaire. Un avantage certain pour un sport collectif…

Le cécifoot avec les demoiselles

Le dernier atelier pour les enfants consistait à répondre à des questions sur toutes les thématiques du PEF après avoir tourné la roue du PEF (ah c’était la roue de la fortune revisitée !)

La roue du PEF

Florence Lecou, chef de file et référente du PEF de l’AOSP remercie les représentants de la Ligue et les éducateurs du club pour cette après-midi éducative.

Dotation de ballons de la Ligue des Pays de la Loire (que le club remercie) lors de cette journée IMMERSION'PEF
Arnaud Vaucelle (CTR), Florence Lecou et Thibault Guenec (Service civique Ligue)

En retour, le CTR Arnaud Vaucelle félicitait le club et les éducateurs pour leur engagement quotidien et les valeurs véhiculées auprès des jeunes notamment à travers le Programme Educatif Fédéral. Il remercie tous les acteurs du jour pour la qualité de l’accueil et des échanges lors de cette visite.

Et merci aux enfants !

toute l'association

Commentaires