sportsregions
Envie de participer ?

Un Weekend qui " Cartonne"...

Publié il y a 9 ans par

Un Weekend qui   Cartonne ...

Cinquième journée de championnat séniors en ce dimanche 9 novembre. Après une nette victoire la semaine face à Saint Dolay sur le score de 4 buts à 0 les ciels et blancs se déplaçaient à Saint Brévin. Une victoire était impérative pour ne pas retomber dans le doute. Les hommes de Samuel Boucard se sont très bien comportés en s'imposant de forte belle manière chez le quatrième du groupe. Score final : 2 buts à 0 . Les buteurs sont Aubry Flohic (voir photo) qui signa son retour dans le groupe et Tony Belliot qui tua le match dans les dernières secondes. Très belle operation de l'AOSP qui grimpe au classement en dépassant Saint Brevin au passage avec 14 points au compteur. Saint Brevin a joué 10 après l'exclusion de l'un de ces joueurs.

La réserve, elle, avait à coeur de réagir après se défaite la semaine dernière face au leader Le Gavre en toute fin de match, malgré un match plein des ciels et blancs. Adversaire du jour... Avessac, équipe classée 3 ème du groupe. Match très équilibré malgré une légère domination des noirs et rouges d'Avessac. Se sont eux qui vont ouvrir le score sur une frappe croisée heurtant le poteau pour rentrer dans la cage pontchatelaine. Mi-temps 1 but à 0 . Mais c'est avec une autre détermination que les hommes de Laurent Brieux rentraient sur la pelouse avec notamment un coup de poker payant. Marvin Vignot laissait sa place à Christopher Phillipe appelé pour la première fois dans le groupe. L'attaque pontchatelaine était composée de Frederic Bauny et Christopher Phlippe. Avec beaucoup plus d'envie se sont les pontchatelain qui vont égaliser sur une superbe frappe des 20 mètres de Frederic Bauny. Dix minutes plus tard c'est Christopher Phillipe  qui inscriva le second but d'une frappe lourde qui se logea dans la lucarne ! 2 buts à 1 score final ! Quel retour des ciels et blancs qui n'ont pas laché! A noter le carton rouge pour le milieu de terrain d'Avessac après un tacle dangereux sur Mathieu Roux qui sorta sur blessure. Belle réaction des joueurs pontchatelains ! L'AOSP B compte à ce jour 11 points et se donne un peu d'air au classement.

Enfin les séniors C accueillaient Savenay/ Malville, équipe aussi invaincu. La semaine dernière les hommes de Cyril Chambragne étaient rentrés avec un match nul 2 buts partout. Sur un terrain gras et difficile, les jaunes et bleus ont imposé leur jeu en se procurant les meilleures occasions. On joue la 30', le défenseur Mathieu Lelièvre toucha le ballon de la main.. Penalty.Celui-ci fût manqué .. le ballon heurta le montant gauche. Mais les ciels et blancs n'arrivaient pas se donner de l'air et c'est logiquement que les visiteurs ouvraient la marque puis doublaient la mise 5 minutes plus tard. Guillaume Robert réduisait le score avant la mitemps d'une belle frappe croisée. 2 buts à 1 . La seconde mitemps était d'un autre registre... Le gardien Pontchatelain Guillaume Chauviré prit un carton rouge par l'arbitre Laurent Leveux, après une sortie maladroite contre l'attaquant Savenaisien qui partait seul au but. L'arbitre n'hésita pas une seule seconde pour expulser le portier roumain.Il manquera le derby face à Saint Guillaume le dimanche 23. L'aosp se retrouvait à 10 . C'est Thomas Noblet qui le seconda dans les buts. Malgré de l'envie de recoller au score les ciels et blancs ont sombré pour la première fois de la saison en s'inclinant lourdement 5 buts à 1. L'AOSP reste toujours leader devant l'ASG. Prochain match dans deux semaines  avec un déplacement à Saint Guillaume ! Le choc de la 6ème journée. Venez nombreux les encourager!

Les Filles "Séniors" jouaient également en championnat. Match nul 1 but partout contre GrandChamps. C'est Emélie Nicolle qui inscriva le but pontchatelain. Un bon match dans l'ensemble mais des regrets car Grandchamps égalisa dans les dernières secondes. La victoire était a portée de main...pour les joueuses de Thierry Ferasse.

Bonne semaine à vous Toutes et Tous. Pour le bureau et le club La Guich'

toute l'association

Commentaires