sportsregions
Envie de participer ?

AOSP-USBP : LE DEBRIEF DU COACH !

Publié il y a 5 ans par

AOSP-USBP : LE DEBRIEF DU COACH !

Ce dernier dimanche, pour le compte de 2ème tour de la coupe de France, l’équipe fanion des Olympiens recevait celle de l’US La Baule Le Pouliguen. Le club phare de la côte d’Amour qui évolue en Ligue (R2) était logiquement favori pour cette rencontre.

Afin de contrer les velléités maritimes, Le coach Pontchâtelain, Stéphane Legoff,  a volontairement laissé ses adversaires maitres du ballon : « Face à  cette équipe hiérarchiquement supérieure, et pour enrayer les actions des attaquants puissants et rapides, on avait décidé de renforcer le bloc défensif en jouant en 5-3-2, un bloc bas pour ne laisser que le minimum  d’espaces possible entre les lignes ». Mais les plans du coach s’enrayent avant le début de la rencontre avec le problème musculaire ressentit par Antoine. Il a fallu donc modifier à la hâte le onze de départ.

Stéphane poursuit son analyse de début de match: « La 1ère  période est nettement à l’avantage des Baulois, en terme de possession de balle, mais notre bloc équipe respecte les consignes et nos adversaires ne sont est pas très dangereux. Sur contre, on a su les inquiéter à quelques occasions, particulièrement  Marvin, partit de notre camp se retrouvant en duel avec le portier adverse, mais malheureusement ce-dernier, avec un peu réussite, parvient à repousser le ballon du pied. ». Peut-être le tournant du match, surtout que quelques instants avant la pause, les Maritimes ouvraient le score (41ème) par le milieu de terrain Mathieu Secher.

Menés au tableau d’affichage, les " Ciels & Blancs " modifiaient leurs plans de jeu. « Dès le début de la seconde mi-temps, nous sommes passés à 4 défenseurs, jouant plus pour essayer d’inquiéter Les Baulois. Nous avons eus des opportunités sur coups de pied arrêtés, mais sans être vraiment dangereux ». Les espaces laissés aux visiteurs permettent aux joueurs de Ligue de se créer des occasions mais le portier local Kévin et sa défense retardaient l’échéance jusqu’à la 80ème où les visiteurs sonnaient le glas des espoirs Pont-Châtelain. Le N°10, Mike Koumba (certainement hors-jeu lors de la frappe repoussée par Kévin dans les pieds du Baulois) scorait et scellait la victoire de l’US La Baule Le Poulignen.

Petit bémol, en fin de rencontre, la blessure au genou de Quentin qui on l’espère réintégrera rapidement le groupe qui est basculé en coupe des Pays de la Loire le prochain week-end.

La conclusion revenait à Stéphane Legoff  « Victoire logique de l'USBP , mais fière de la prestation de l équipe ».

En lever de rideau et en matchs de préparation :

  • AOSP B   4-0   ESP.CAMPBON
  • AOSP C   4-2   FC SAVENAY MALV. PRINQ. C

Remerciement au public nombreux et à Erwan pour les photos du match

toute l'association

Photos associées : 2018-09-02 COUPE DE FRANCE

AOSP - US LA BAULE LE POULIGUEN (0-2)

Commentaires