sportsregions
Envie de participer ?

LES U13F QUATRIEMES MAIS PAS EN REGION

Publié il y a 8 ans par

LES U13F QUATRIEMES MAIS PAS EN REGION

La finale départementale du Festival Foot U13F Pitch se jouait samedi dernier sur les terres Concelloises. Sur les 10 équipes retenues, manquaient à l'appel les clubs de l'AEPR Rezé et du Stade Couëron FC, forfaits. Ces changements de dernière minute, occasionnant des remaniements, n'a pas eu de conséquences importantes sur l'organisation de la compétition.

Côté terrain, les filles de Nadine et Christophe se sont bien comportées avec 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite sur les cinq rencontres de la journée (formule échiquier). Elles se placent en 4 ème position au classement comptabilisant 224 points sur 240 possibles, devancées par le FC Nantes (240) l'étoile de Mouzillon (232) et le SNAF (232).

Côté défis, un atelier de jonglerie et un autre de conduite de balle étaient proposés. Les "Ciels & Blancs" terminent sur le podium avec 112 points sur 120 possibles, derrière le FC Nantes (120 pts) et l'entente Orvault/Guemené (114 pts).

Côté quizz, les deux questionnaires proposés, un sur les règles du jeu et un autre sur celles de vie, ont permis aux Pontchâtelaines de se hisser à la 4 ème position avec 86 points sur 120 possibles.

Au classement des 3 épreuves de la journée, nos filles se classent à la 3 ème position au classement général, synonyme de qualification à la finale régionale. Mais c'était sans compter le règlement. Chaque équipe devait présenter 10 joueuses minimum à St Julien de Concelles. Sur les 8 clubs présents, 4 étaient en infraction, dont notre équipe. Une pénalité de 20 points par joueuse manquante était appliquée et à déduire sur le total de l'équipe incriminée. Nos filles, s'étant déplacées à 8, ont donc pris 40 points de pénalités et se classent finalement en 4 ème position au général, toujours qualificative à la finale région.

Et là, la double peine ! Pour participer au tour régional, 10 joueuses devaient être inscrites sur la feuille de match. Difficulté majeur compte tenu que cette journée se déroulait sur la période de vacances scolaires. Nos "Ciels & Blancs" se voient donc privées de finale régionale pour cette raison. Dommage...

Encore bravo les filles pour cette belle journée !!!

Les quatre équipes qui ont décrochées leur place en finale régionale, se déroulant le samedi 7 mai prochain à Saint-Herblain (Val de Chézine) sont le FC Nantes, l'Etoile de Mouzillon, le Gf Loroux Canton et Gf Presqu'île 44, soit les 4 équipes qui ont présentées les 10 joueuses du minima requis. Bien sur en attente d'homologation des résultats par le District.
 
Tous les classements épreuve par épreuve :
toute l'association

Commentaires