sportsregions
Envie de participer ?

LE WEEK DU FOOT à 8 AVEC MENTiON POUR LA "JUVE"

Publié il y a 6 ans par

LE WEEK DU FOOT à 8 AVEC MENTiON POUR LA  JUVE

En ce week-end de trois jours, les catégories U13 et U14F des " Ciels & Blancs " disposaient d’un menu relativement copieux avec une journée en championnat le samedi et des tournois le jour de la fête du muguet.  Concernnat les U11 pas de rencontrd ce week avec un repos mérité

 

Les filles baissent le pavillon

En déplacement à Blain, les filles de l’ " OL " subirent le 2ème revers dans le championnat de D3 masculin. Un score sévère en défaveur de nos demoiselles (2-6) qui n’a pas entamé le moral du coach, satisfait du contenu proposé par les filles.  
Pour le " PSG ", seconde équipe en U14F, cela a été compliqué (comme le PSG en Ligue 1) avec une défaite nette face à l’Orvault SF (2-12). Une triangulaire était au programme  pour cette journée au stade municipal, mais le Gf de Saint Sébastien a été pointé aux abonnés absents.

Les garçons en mode alternatif

Le " Réal " seule équipe en déplacement (à Crossac) s’est incliné face au Gj Ste Reine/Crossac sur un score vertigineux (10-5) en perdant sur blessure son gardien de but  Landry, au cours de la première période.

A domicile, la " Juve " jouait son dernier match de championnat de D2. Les hôtes de l’ES Dresny Plessé 1 ont retournés (2-1) une situation délicate suite à une entame de match difficile.

Les U12 du " Barça " recevaient dans le même temps leurs homologues de la Mellinet de Nantes. Victoire de ces derniers sur un score relativement lourd (0-3) au vue de la prestation des " Ciels & Blancs "

Pour clôturer la journée du samedi, les U13 de l’ " Ajax " étaient confrontés au JGE Sucé / Erdre. Belle prestation de la bande à Lulu dans ce match de Quali Foot qui s’impose logiquement en n’exploitant pas toutes les occasions de buts pour tuer ce match (2-1)

Les filles à Angers

Les demoiselles de l’ " OL " ont été matinales ce lundi. Pas pour vendre du muguet, mais pour se rendre à Angers disputer le tournoi du club de la Croix Blanche. Les filles ont passées le cap des poules dans la matinée. L’après midi a été plus laborieux pour jouer la phase principale de ce tournoi relevé, la fatigue  se faisant ressentir dans les mollets. Belle 8ème place sur les 16 équipes en lice le matin pour les protégées de Nadine et Gwen.

Les garçons à Saint Julien de Concelles

Toujours difficile de réunir en tournoi les équipes U13 masculines de l’AOSP. Mais l’Hirondelle de Saint Julien a permis de réaliser ce rassemblement des " Ciels & Blancs " pour cette journée de fête du travail. Un tournoi à trois niveaux était proposé :

  • l’ " Ajax " engagé dans le tournoi du ballon d’OR, n’a pas été à la fête et termine en fin d’après midi à la 12ème position. La réussite mais également un la dextérité devant le but a fait défaut aux joueurs de Lulu. Dans ces matchs à durée limitée, cela ne pardonne pas. Il faut scorer les premiers.
  • Les U12 du " Barça ", battus au premier match dans le tournoi du ballon d’ARGENT, réussirent à retourner la situation et atteindre la finale. Cette ultime opposition face à la St Médard de Doulon s’est conclue par un score de parité (0-0). Il a fallu recourir à la séance des tirs aux buts pour départager les deux équipes et connaitre le vainqueur. Le " Barça " s’est incliné laissant le tournoi aux Nantais. Cruel...
  • Pour le tournoi du ballon de BRONZE, la " Juve " complétée de joueurs du " Réal " remporte son 2ème tournoi de la saison. Une matinée parfaite avec un sans faute (3 victoires / 3 matchs) dans la poule. L’après midi en phase finale avec élimination directe a vu des " Ciels & Blancs " plein d’enthousiasme et  non avare d’efforts, franchir tous les obstacles et atteindre la finale contre l’AS Maine. La " Juve " n’a pas su convertir ses occasions de buts dans ce match. Contraint à l’épreuve ultime, la " Juve " jouait la victoire sur des tirs aux buts. En pleine confiance, Mathis a sorti le grand jeu dans sa cage en stoppant quelques tirs adverses permettant aux " Ciels & Blancs " de l’emporter. La fée clochette veillait sur la " Juve " qui mérite de soulever la coupe après autant d’abnégation dans l’effort.

les vainqueurs du tournoi de Bronze à St Julien ce Concelles

Bravo à tous les acteurs de la journée et merci aux parents présents


Le dernier tir au but avec Eliott qui transperce les filets

Photos associées : 2017-05-01 U13 ST JULIEN DE CONCELLES

Commentaires