sportsregions
Envie de participer ?

CdF : POUR UNE POIGNEE DE SECONDES...

Publié il y a 6 ans par

CdF : POUR UNE POIGNEE DE SECONDES...

Le 2ème tour de cette coupe de France 2017 / 2018 était le second. Les “Ciels & Blancs" ont fermement bataillés contre des Pornichétins hissés deux crans au dessus en championnat (PH - Ligue) mais ont pliés dans les derniers échanges de balles donnant ainsi la possibilité à l’ES Pornichet de jouer les tirs aux buts.

Il court le LamaqcA l’entame du match, les hommes de Laurent Marsac se sont crées la première occasion par Nico, sur une frappe croisée, déviée juste ce qu’il fallait par le gardien adverse. La réplique des Maritimes ne tardait pas.  Sur un contre rondement mené, les "Verts & Rouges" passaient  le frisson aux spectateurs réfugiés en tribune, contre le mauvais temps, Les hôtes Pont-Châtelains s’installaient dans le camp des locaux le temps de la première période et ouvraient logiquement le score sur un but à la limite (voir au delà) du hors jeu à la 42ème minute.

Au retour des vestiaires, les "Ciels & Blancs" tentait de revenir au score dans ce match haché, ponctué de petites fautes de part et d’autre, laissant l’arbitre s’exprimer avec ses cartons : 9 jaunes distribués dans ce match ou l’agressivité n’était pas de mise.

A l’image de Davy en capitaine tenace et courageux, les "Ciels & Blancs" recollaient au score à la 80è sur une frappe d’Antoine dans le but vide. Une récompense pour  la débauche d’effort fournie sur le rectangle vert. Les Pornichétins essayaient de rafler la mise dans le temps additionnel, se créant deux belles opportunités face à notre portier, Melvin.

 

En prolongation les jambes devenaient lourdes mais sur une erreur de la défense adverse, Guillaume lobaient la défense et donnait l’avantage aux locaux à la 98è. Le plus dur était fait : passer devant au tableau d’affichage. Il fallait garder le résultat, « ne rien lâcher » répétait inlassablement le coach Lolo. Se battre pour créer l’exploit.

Et à une poigné de secondes près, le vice président perdait une poignée de Dollars (pizza pour le groupe en cas de victoire). Sur une perte de balle au milieu du terrain, les "Ciels & Blancs" laissaient échapper la victoire et devaient jouer les tirs aux buts. On connait la suite...

On peut être fier quand même de la prestation des joueurs Pont-Châtelains même si le score final laisse un goût amer. Rendez vous donc dimanche pour le tour 2 de la 1ère édition de la Coupe des Pays de Loire

Allez les "Ciels & Blancs" et encore bravo pour cette prestation.

Et merci aux p’tits Bleus de l’école de foot d’être venu accompagner l’équipe fanion dans le protocole d’avant match

La fiche du match :

 

Commentaires