sportsregions
Envie de participer ?

ET LES VACANCES ... (LES TOURNOIS – ACTE V)

Publié il y a 5 ans par

ET LES VACANCES ... (LES TOURNOIS – ACTE V)

Beaucoup d'activités à l'AOSP ce dernier mois. Quelles infos a t'on manqué ?

À l’issue du stage, les vacances de printemps ont été rythmées par les tournois. Cinq journées footballistiques au programme pour nos p’tits " Ciels & Blancs " qui ne partaient pas en villégiatures.

A chaque tournoi, les éducateurs ont du composer des équipes souvent remaniées à la dernière minute pour faire face aux absences imprévues et permettre à chacun de prendre du plaisir.

Un lendemain de stage percutant

Les U9 de Christian ont participés au MiniEuro, édition 2018 avec pour le premier match une rencontre historique et inoubliable pour nos bambins, le Manchester City. Ces derniers sans pitiés ont laminés nos "Ciels & Blancs", qui poursuivent leur apprentissage en école de foot

En catégorie U12-U13, les protégés de Lulu ont démarrés à Saint Julien de Concelles avec 2 équipes le samedi 28 avril. L’Ajax se classe 4ème du tournoi "Or", et la Juve s’incline en finale dans celui  "Argent".

Pour les U11, direction Sainte Anne pour le tournoi de l’AS Brivet. L’Athletico, avec les coachs Hervé et Seb, ont atteint la finale pour s’incliner contre le SNAF aux tirs aux buts après un nul.

Les U10 se sont contentés de jouer des matchs amicaux organisés par les éducateurs du FC Immaculée. Une bonne matinée de décrassage en somme...

Le 1er mai à Donges

Au premier jour férié du mois de mai, l’école de foot de l’AOSP a pris le chemin des six croix avec 4 équipes engagées aux tournois du Donges FC. Pas de coup d’éclat dans cette journée ensoleillée pour les U12 du Barça et les U13 de la Juve qui termine respectivement 4ème et et 11ème sur 12.
Côté U11, l’Athlético se place au 5ème rang après une matinée insipide ou se jouait les places dans le dernier carré. Les U10 de Dortmund ont bataillés fort pour rivaliser avec des équipes U11 tout au long du tournoi et termine 10ème sur 12.

Terre ou mer, à choisir !

Pour ce samedi 5 mai, l’EdF c’est éclaté avec 2 équipes au bord de mer et 2 autres dans les terres du nord du département dans des tournois au niveau assez relevés.

A la Baule, les U11 de l’Athlético et les U12 du Barça ont du faire face à un challenge trop important pour briller dans les épreuves programmées du jour avec de nombreuses blessures de joueurs qui forcement à amoindries les équipes.

A Nozay, les U10 du Bayern se sont qualifiés le matin pour le tour principal dans les festivités U11. Le niveau de l’après midi plus elevé n’a pas permis aux "Ciels & Blancs" de briller. Belle 8ème place dans ce tournoi U11. Pour les U13 de l’Ajax, il a fallu attendre la phase de tirs aux buts pour désigner le vainqueur en finale du tournoi U13. A ce jeu de roulette russe, les "Ciels & Blancs" ont vus leurs homologues de Nort AC soulevés le trophée. Un beau finaliste quand même.

Un 8 mai à Campbon !

En ce jour de commémoration, l’EdF de l’AOSP s’est présentée aux tournois U13 et U11 de l’Espérance de Campbon. Trois équipes sur quatre engagées dans cette journée étaient présentes. Trop d’absences (blessures, défection de dernières minutes) nuisent au bon déroulement de la journée...  

L’ascension de Royan !

Troisième jour férié du mois. Le groupe Ajax a pris le large avec les parents et éducateurs. Direction Royan pour un tournoi régional dans les Charente Maritime. Les "Ciels & Blancs" se sont extirpés des poules pour tomber en quart sur la grosse écurie du Tournoi, le FC Chauray. Classés au 6ème rang sur 16, les p’tits bleus ont finis sur les plage de l’océan pour un Beach Soccer improvisé devant des parents enthousiasmés sur ce séjour de deux jours loin de nos bases Pontchatelaines.

 

Victoire à St Gui !

Dernier jour de vacances ! Le samedi 12 mai, on joue local avec un tournoi U13 à Missillac pour les U12 du Barça (à noter la blessure de Melvin à qui nous souhaitons un prompt rétablissement), une joute U11 à Guenrouët pour les U10 du Bayern et les festivités à Saint Guillaume avec 2 équipes et demie.

Et oui la encore, de nombreuses désaffections au dernier instant où les U13 de la Juve se sont présentés à 5 pour un quotta de 8 minimum. Avec l’accord des organisateurs de l’ASG, la Juve a réussi à jouer (pour du beurre) en complétant son équipe avec l’Ajax, cela  pour le plaisir des joueurs. De belles performances (invaincus dans les phases éliminatoires) dans la journée malgré les conditions burlesques.

De son côté, le groupe U13 de l’Ajax a débloqué son compteur trophée en s’imposant en finale du tournoi de Saint Guillaume.

Les U11 de l’Athético et Chelsea se positionnent respectivement au 4ème et 8ème rang à Saint Guillaume, les U10 du Bayern 9ème en n’encaissant qu’un but (celui qui fait mal) dans la journée.

Bravo à tous les participants aux tournois des vacances de printemps et samedi on remet cela !

toute l'association

Commentaires