MAINTIENT EN D1 POUR LES SENIORS A

2018-2019
News
MAINTIENT EN D1 POUR LES SENIORS A

Publié il y a 6 jours par

MAINTIENT EN D1 POUR LES SENIORS A

Pour son retour en élite départementale, l’équipe fanion des "Ciels & Blancs" a assurée son maintient en championnat ce week-end.

Sur le terrain du Landas, les protégés du coach Stephane Legoff, ont dominés la réserve de l’US La Baule Le Pouliguen (2-0). Cette victoire importante permet de faire le trou avec la zone de relégation et être mathématiquement à l’abri (sauf article 37, il faut rester vigilant).  

Entre un début (3V, 1N) et une fin de championnat (5V, 2N, 1D) en boulet de canon, l’hiver a été rigoureux et moribond pour les « Ciel & Blancs » avec une série noire de 9 matchs sans victoire (2N, 7D)

Les jeux sont faits pour la Ligue !

Sur les trois groupes de D1, les premiers de chaque poule et le meilleur deuxième participeront au championnat de Ligue en R3 la saison prochaine. Les réserves de l’AS Sautron et de Saint Sébastien FC, respectivement dans le groupe A et C ont assurés leur place de leader. Il reste une incertitude dans la poule B pour connaitre le champion entre le JCE Sucé et Avessac Fégréac SC dans un duel à distance pour l’ultime journée de championnat. Qu’a cela ne tienne, ces 2 clubs évolueront en Ligue R3 la saison prochaine, l’un en champion, l’autre meilleur dauphin de D1.

Qui et combien de clubs en D2 ?

Dans le bas du classement, la dernière journée délivrera de la joie et aussi des larmes. Dans la poule de l’AOSP, les premiers relégués sont connus avec le FC La Chapelle des Marais B et l’équipe fanion du Orvault RC, défait ce week-end par le Savenay MP FC (2-3).

Il reste encore une place à minima à pourvoir pour la D2 avec 3 clubs en lice, Saint Marc Foot, l’USSR et la réserve de SA Guérande. On pourrait y ajouter les adversaires du jour des "Ciels & Blancs" qui ont une épée de Damoclès prête à tomber : la pénalité de points avec l’article 37. A suivre donc...

Et comme les Gaulois, le ciel peut leur tomber sur la tête ! Non ce n’est pas du côté des astres qu’il faut regarder mais le nombre de relégués du 44 de R3 Ligue en départemental. 3 clubs de Loire Atlantique sont assurés de descendre cette saison avec le FCCB St Jean de Boiseau (Gr.E), la JA St Mars du Désert (Gr.F) et le CS Montoir (Gr.I). Ceci implique 3 descentes de D1 en D2. Un quatrième club du 44, La Saint André des Eaux, jouera son maillot le dimanche 26 mai prochain à St Julien des Landes (85) pour une confrontation directe pour la descente (Match aller, victoire des vendéens 3-1). En cas de défaite ou de nul de La St André, le moins bon 9ème des 3 poules de D1 sera relégué !

Du suspense en bas de tableau que les seniors de l’AOSP nous auront épargnés ! Merci à vous !

Le classement des 3 groupes à J21

Le programme J22 du dimanche 26 mai 2019


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter