LE BILAN DES JEUNES EN FOOT à 11

Publié il y a 5 mois par

LE BILAN DES JEUNES EN FOOT à 11

La phase 2 s’est achevée le week-end dernier pour nos jeunes masculins "Ciels & Blancs" pratiquant le foot à 11 et l’heure des bilans approchent.

Dans cet exercice, la palme revient à l’équipe U15 évoluant en région R3.

Le groupe entrainer par Steven et Lulu se classe en deuxième position de leur poule (avec 5V et 1D), dominée par le SO Cholet. Avec les (bons) résultats obtenus, les U15 devraient accèder au niveau R2 pour la dernière phase de la saison.

Concernant les U14, il faudra attendre les résultats des matchs à rejouer dans les championnats de D3 District pour connaitre l’avenir proche. Au vu des classements actuels, le groupe de Steven G. et Corentin sont en ballotage favorable pour obtenir le maintien en D3. En effet, le dernier des 4 poules de D3 et les 2 moins bons 7ème seront relégués en D4 pour le phase 3.
A ce jeu, les U14 sauveraient leur place à la différence de buts (voit tableau ci-dessous). A suivre donc avec attention les prochains scores...

La dernière équipe de la catégorie U15, encadrée par Laurent, en entente avec le GJEP, termine sur une bonne note avec leur première victoire de la saison face au Missillac FC (6-0). Une petite bouffée d’oxygène pour les joueurs évoluant en D5 qui restent scotchés à la dernière place de leur groupe en championnat.

Dans la catégorie U17, la bande à Jérôme avait beaucoup d’espoir d’accession en D1 en ce début d’année. Jouant les premiers rôles dans leur poule depuis le début de la phase 2, la désillusion est grande pour le coach Jérôme, voyant ses protégés finir 1er mais ex-aequo avec le Gj Avenir Briéron. Et là, la différence de buts est à mettre à l’avantage des Briérons qui seront donc les seuls à évoluer dans la division supérieure. Dommage...

Bien entendu, tous les supputations ci-dessus seront à valider par le District en prenant en compte l’article 37...

toute l'association

Commentaires