UN OUTIL POUR LES FOOTINGS

2019-2020
News
UN OUTIL POUR LES FOOTINGS

Publié il y a 2 jours par

UN OUTIL POUR LES FOOTINGS

Vous le savez, vous l'entendez probablement toute la journée : pour se protéger, et protéger les autres de l'épidémie de coronavirus qui sévit actuellement en France, il est important de rester chez soi, de se confiner. Il est néanmoins possible de sortir brièvement de son domicile, mais seulement une fois par jour, pendant une heure maximum, et seul.

De plus, vous ne devez pas vous éloigner de votre domicile de plus d'un kilomètre... Un périmètre qu'il n'est pas toujours simple de se représenter. Pour aider nos footeux à s’entretenir physiquement, vous pouvez utiliser l'outil cartographique Géoportail, actuellement en version bêta, qui vous permettra de matérialiser ce périmètre. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le site IGN Géoportail.

Cliquez sur l'icône de clé à molette à droite de l'écran pour ouvrir le panneau des outils disponibles, puis sur "Mesures". Dans le sous-menu, sélectionnez la fonction "Calculer une isochrone". Dans le nouvel écran, il suffit d'indiquer votre adresse, de sélectionner "isodistance" et de préciser la distance (1 kilomètre) avant de cliquer sur le bouton "Calculer".

Vous verrez alors apparaître en surimpression une zone colorée qui représente visuellement la zone dans laquelle vous pouvez vous déplacer, en cas de nécessité, mais dont vous ne devez pas sortir.

Et n'oubliez pas de remplir votre attestation de déplacement dérogatoire ! Prenez soins de vous et de vos proches et restez prudent en gardant vos distances de sécurité...

Ci-dessous la zone autorisée pour les footing avec pour épicentre la mairie de Pont-Château


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter