Envie de participer ?

360 MARCHEURS SOLIDAIRES POUR OCTOBRE ROSE

Publié il y a 1 mois par

360 MARCHEURS SOLIDAIRES POUR OCTOBRE ROSE

Un beau succès ce samedi 17 octobre à mettre au crédit de tous les participants à la randonnée pédestre et bénévoles du club. Pour cette noble cause, un très nombreux public a répondu présent et démontré son attachement à lutter contre ce fléau qui touche de (trop) nombreuses femmes.

Les organisateurs de cette journée de sensibilisation pour les femmes au dépistage du cancer du sein ont réunis 360 marcheurs, de 8 à 80 ans, pour une expédition au cœur de la ville de Pont-Château. Le départ, donné à Versailles avec le concours de la Boulangerie le "Fournil du Brivet" (que l’on remercie au passage) a permi de rejoindre (par groupe de 6 pour suivre les recommandations de la Préfecture, allongeant la durée de l’épreuve) les abords du Brivet pour remonter vers les rectangles verts du complexe du Landas, terminus de la balade.

A l’arrivée du périple, les randonneurs ont partagés leurs satisfactions d’avoir effectués ce beau parcours tracé par les organisateurs, Steven et Antoine, avec le concours des seniors de l’AOSP et bien sur l’accueil réservé par les bénévoles du club, clés de voutes de cet évènement.

A la suite de cette restauration rapide, les randonneurs étaient appelés à participer au dernier DÉFI du jour : le rassemblement sur le terrain d’honneur afin d’immortaliser cette journée pleine d’empathie pour ce mouvement Octobre Rose.

 

Le clic terminé, Florence Lecou Gérald Poulin, co-présidents de l’AOSP, procédaient à la remise du chèque de 1650 € au profit de la Ligue contre le cancer au docteur Françoise Redini, émissaire de l’association et vice-présidente du comité 44, venue saluer et remercier les acteurs du jour. Conjointement à ce don, un jeu de maillot Rose sera acheté par le club des Ciels & Blancs pour la catégorie U15 féminine, afin de véhiculer le message de soutient aux femmes tout au long des années sportives. Les bénéfices réalisés sont issus de la vente des tuniques Rose, de la restauration avec près 80 repas consommés.

Un grand merci à tous les participants et les personnes qui ont achetés les tee-shirts, le centre Leclerc pour avoir favorisé la permanence de vente en son sein, au Fournil du Brivet pour l’accès au départ, à Sarah’zine pour son stand de crêpes-galettes, à Coiffure Coraly pour son soutien actif, aux commerçants de Pont-Château qui ont relayés l’action du jour, à madame Cornet, Maire de PontChâteau, pour sa participation à la rando.

Un grand merci à commission Animation et Partenaire, avec une mention spéciale à Aurélie, pour la logistique de la restauration et la coordination des ventes de maillots rose

Un grand merci à tous les bénévoles présents, à nos retraités pour le montage des stands, aux barmans pour leur accueil et endurance, à Erwan pour les vidéos, photos et la mise en route d’Octobre Rose, aux filles de l’AOSP pour l’accompagnement des équipes féminines, aux clubs de Gf Presqu’ile 44 et Gf du Pays Noir pour avoir accepter d’inverser le lieu des rencontres, du SNAF et CS Montoir pour leur participation.

Merci à Tous pour votre enthousiasme qui a permis de réaliser une belle journée de solidarité.

Rendez-vous à l’année prochaine pour une deuxième édition avec peut-être de nouvelles animations pour être "Tous unis par une même couleur" ...

toute l'association

Commentaires