Envie de participer ?

FORMATION INTERNE DES EDUCATEURS AU LANDAS

Publié il y a 3 semaines par

FORMATION INTERNE DES EDUCATEURS AU LANDAS

La période des vacances scolaires d’hiver a été studieuse pour quelques éducateurs du club de l’AOS Pontchâteau. Sous l’égide du coach de l’équipe fanion des "Ciels & Blancs" et formateur de son état au sein de la Ligue des Pays de la Loire, Sébastien Bizolon a concocté deux sessions de deux demi-journées chacune.

La formation a été débutée en salle pour nos éducateurs avec un travail articulé sur l’apport des connaissances des procédés d’entrainement, des temps de jeu, des démarches pédagogiques, du climat de l’entrainement à partie de l’expérience et connaissance personnelle des acteurs présents. Cette démarche éducative a pour but de soutenir les bases actuelles de travail effectué au sein du club et de garantir un langage commun entre les éducateurs.  

 

La suite de la formation s’est déroulée sur le rectangle vert du Landas. Les stagiaires-éducateurs ont élaborés une séance d’entrainement en présentant deux procédés différents au groupe de joueuses et joueurs présents. Cet exercice de 15 minutes par passage était suivi d’un débriefing de Sébastien pour indiquer les axes de progressions. Comme un léger goût de mini certification pour nos animateurs aguerris…

Un grand merci à nos 4 acteurs volontaires et disponibles, Denis, Sébastien, Jean-Noël et Hervé pour leur implication et motivation…

toute l'association

Commentaires