sportsregions
Envie de participer ?

RÉSUMÉ CYCLE FOOT À L'ÉCOLE 2023

Publié il y a 11 mois par

RÉSUMÉ CYCLE FOOT À L'ÉCOLE 2023

Pour clôturer cette belle année, nous vous proposons un petit résumé du projet de foot à l’école proposé et mis en place par Flavien Guilleux et Sébastien Prod’homme en lien avec l’école primaire du chat perché à St Roch

 

1) Pour ce projet, nous avons accueilli 55 enfants en classe de CE2-CM1-CM2 répartis en 4 groupes de niveaux sur un total de 5 séances en extérieur et 1 séance en salle.

L’objectif de ce projet, est de proposer aux enfants de l’école primaire une activité physique et sportive qui pour la plupart n’ont pas l’habitude de pratiquer.

Cela permet également de découvrir ce sport d’une autre façon et de dépasser leurs à priori sur la pratique du football.

Du côté des enseignantes (Julie et Carine), cette activité va leur permettre de se former sur ce sport et pouvoir remettre en place certains jeux dans la cour d’école ou bien sur des cycles scolaires.

Ce projet s’inscrit parfaitement dans la dynamique de l’école puisque chaque année, les enfants découvrent un nouveau sport collectif (hand, basket, rugby, foot...), et cela leur permet de s’ouvrir sur les différentes pratiques sportives qui existent dans le secteur.

 

2) Une présentation orale accompagnée d’un diaporama avait été proposée aux enfants le jeudi 4 mai par Flavien pour expliquer les objectifs et le déroulement du projet sur les 6 semaines à venir…

Ensuite chaque vendredi après-midi de 15H à 16H nous accueillions les enfants sur le terrain synthétique pour leur proposer une nouvelle séance qui se décompose en 4 ateliers :

  • 1 atelier de précision
  • 1 atelier de motricité
  • 1 atelier match
  • 1 atelier « jeux scolaires » version football

 

Julie, Carine, Sébastien et Flavien étaient répartis sur leur atelier avec une fiche technique qui leur était donné en début de séance avec les consignes de jeu, les variantes, la mise en place…

 

3) Ce fût une belle réussite pour les enfants mais également pour les enseignantes qui ont apprécié être sur le terrain et animer leurs ateliers. Le projet 2024 est déjà en cours….

Du coté de Sébastien et Flavien, c’est également une belle réussite qui confirme leur bon travail avec les enfants sur ce cycle qui se traduit par la réussite des ateliers par l’ensemble des enfants et par les nombreux sourires des enfants sur ces 6 semaines.

Nous remercions l’ensemble des enfants de l’école du chat perché de leur présence sur ces 6 semaines, ainsi que les enseignantes Julie et Carine qui ont accompagné ce projet de A à Z avec Sébastien et Flavien.

Ci joint, quelques photos des enfants pendant ce cycle

            

    

toute l'association

Commentaires