REMISE DES LABELS FFF

2018-2019
News
REMISE DES LABELS FFF

Publié il y a 2 mois par

REMISE DES LABELS FFF

L’Avenir Olympique Sportif Pont-Château s'est vu attribuer par la Fédération Française de Football le label Jeune "Excellence", qui est la continuité du label école de foot obtenu depuis 2005 et également le label "Argent" pour son école de foot féminine.

La cérémonie de remise du Label s’est déroulée ce mercredi 12 avril 2019 au complexe du Landas en présence du président du District, Alain Martin, du vice-président du District, Georges Le Glédic, le CTD DAP, Sébastien Cornuault, de l’adjointe aux Sports de la municipalité Muriel Mahé et le président du club Yann Moisan devant un public de "Ciels & Blancs" venu en nombre.

Les acteurs de la cérémonie ont soulignés la qualité de la formation et de l'encadrement des jeunes du club. L'AOSP rejoint donc le pôle des clubs labellisés Jeunes FFF du département de Loire Atlantique (composé à ce jour de 3 clubs "Elite", 8 "Excellence" et 19 "Espoir"). Ces Labels sont valables pour une durée de 3 saisons, jusqu’en 2021. Ils valorisent la qualité de l'enseignement, récompense également tout le travail des éducateurs et dirigeants du club qui donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences en faveur de nos jeunes.

 

Base de la pyramide de l'AOSP, son école de football permet à travers sa philosophie l’épanouissement sportif et personnel des jeunes joueurs de 5 à 18 ans. Au-delà des aspects techniques et physiques, elle a aussi pour objectif, à travers la pratique du football, d’assurer une formation morale et sociale, et d’inculquer des règles éducatives et du savoir vivre ensemble. Un panneau a été conçu pour valoriser tout ces activités et afficher les valeurs du club sous le slogan "PROJET"

Le “Label Jeunes FFF” est une distinction fédérale ainsi qu’un outil de structuration, de développement et de valorisation pour les clubs qui se décline en plusieurs points:

  • La mise en place d’un plan de féminisation
  • Le déploiement d’un programme éducatif
  • Le renforcement des outils d’accompagnement des clubs et de leurs dirigeants
  • L’orientation vers une offre de pratique plus large
  • Le développement de la formation
  • L’évolution de ses compétitions

Ce Label valide également le Projet Club qui se décline 4 axes principaux:

  • Un projet associatif
  • Un projet encadrement et formation
  • Un projet éducatif
  • Un projet Sportif

La formation de l’AOSP récolte donc les fruits de son travail. À travers cette distinction, c’est l’activité de tous les éducateurs qui est récompensé, eux qui œuvrent chaque semaine pour la formation des équipes de jeunes. Il faut donc féliciter tous les responsables de catégorie et leurs dirigeants, pour ce qu’ils réalisent au quotidien.  


toute l'association

Photos associées

2019-04-12 LABEL JEUNES FFF

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter