sportsregions
Envie de participer ?

L’INTERVIEW DÉCALÉE DE...

Publié il y a 4 ans par

L’INTERVIEW DÉCALÉE DE...

Pendant cette période d’isolement social qui perdure, allons à la rencontre de nos licenciés de l’AOSP pour partager leur quotidien "pandémique" et leur vision face à cette situation imprévue,

Aujourd’hui, la parole est donnée à Jean-Luc Briand, coach Lulu, 58 ans, responsable de l’école de foot et coach des U13 et U15. Il est présent aux entrainements des U10 à U15. A la maison des "Ciels & Blancs" depuis 1990, Lulu a vu passer toutes les générations du club à un moment de leurs parcours sportif. C'est un passage obligé !

Une première pour lui cette année avec un week-end de Pâques passé à la maison en famille ! ;.

 

 

 

Nom, prénom et catégorie : Lulu Briand , Team Technique

1. Alors comment tu t'occupes depuis le début de ce confinement ?

" Je suis en télétravail depuis le mardi 16 mars avec pas mal de réunions en vidéoconférence, le reste du temps je le passe dans le jardin, je bouquine, je cherche des articles, des vidéos, plus particulièrement sur la mise en place de la méthode globale d’enseignement du football. Cette méthode est basée sur les notions de plaisir collectif et d’autonomie des joueurs ou l’on ne pratique que du "Jeu". Nous nous orientons dans cette démarche avec Steven depuis cette saison. Plus d’analytique, à part la jonglerie, pas vrai Antoine… "

2. Que conseils tu comme plat à réaliser durant cette période de confinement ?

" Je n’ai aucune compétence dans ce domaine, à part les pâtes, la purée en sachet… Je laisse la place à Kiki qui nous fait de très bons petits plats !!! "

3. Il y a un produit dont tu ne pourrais pas te passer ?

" Oui, le journal l’Equipe que je télécharge le matin en prenant mon petit déjeuner sans oublier le nutella… "

4. Tu arrives à t'entretenir sportivement malgré la période en cours ?

" Non, pas du tout, peut-être seulement quand je suis derrière la tondeuse ! "

5. As-tu un exercice à nous donner qu'on peut faire sans sortir de chez soi ?

" Suivez les conseils d’Antoine et Victor... N’oubliez pas de jongler, c’est facile et on peut le faire seul "

6. Sais-tu la première chose que tu feras une fois que le confinement sera levé ?

 " Revoir la famille, les amis et bien sûr le rectangle vert "

7. Qu'est ce qui te manque le plus dans notre beau club ciel et blanc qu'est l'AOSP ?

"Les séances d’entraînement, les matchs. Le plaisir de voir jouer les enfants, de les voir progresser.
Mon plus grand regrets sera de n’avoir pas peut aller au bout du Festival Foot U13, car nous avions une bonne carte à jouer. Ça a mis du temps à prendre forme mais cela devenait de plus en plus cohérant… Dommage pour eux ! "

8. Quel est ton meilleur souvenir avec l’AOSP ?

" En tant que joueur, ça remonte mais je dirai le plaisir de se retrouver lors des séances ou des matches sans parler des 3è mi-temps…
En tant qu’éducateur, il y en a pas mal, les participations à nos premières finales départementales, puis régionales des Benjamins et U13, mais aussi le Mini-Mondial d’Orvault et plus particulièrement avec la génération 96 et 97 et moi ami Patoche… La génération 2000 aussi, dans un premier temps en U13 et que j’ai accompagnée en Foot à 11 en U14… Nos participation à La Rothon Cup et sans oublier, nos sorties sur 3 ou 4 jours en Bretagne, Cap-Ferret pour des tournois U13 en Foot à 11… Mes 4 ou 5 années passé avec Thierry et Vincent dans l’encadrement des seniors… La journée Lauréat Régional Label FFF Ecole de Football - Adidas Ballon d’Or en Octobre 2008 au Landas avec les animations et sur les structures gonflables…
Pour moi, c’est aussi les rencontres et amitiés qui se sont tissées tous au long de ses années avec tous, les joueurs, les éducateurs, les dirigeants, les bénévoles, conjugué au féminin. Je tiens à vous dire merci pour tous ces moments partagés… ; "

9. On a besoin de rigoler, as tu une anecdote qu’il t’es arrivé au foot et que tu voudrai rendre public ?

" Il y en a tellement, mais je me souviens d’un tournoi en salle Poussins à Donges que nous avons gagné lors de la 1ère saison du club. Pas facile, la journée avec notre ami Serge Favreau, nous accueillant dans son petit bureau. Nos avions organiser le retour des enfants avec les parents. Cette belle journée s’acheva à notre siège de l’époque : Le Pub… Je n’en dirais pas plus, demandé à Féfé, Raisin, Philou… "

10. Libre cours à ta dernière phrase...

" Les seules connaissances qui peuvent influencer le comportement d’un individu sont celles qu’il découvre par lui-même et qu’il s’approprie. " Carl Rogers. " Prenez soin de vous et à bientôt ; "

Amicalement, Lulu

Merci Lulu pour cette interview, demain une autre personne du club sera contacté pour une interview décalée, en attendant prenez soin de vous et de vos proches et à très vite autour de ce carré vert qui nous manque tant...

Guillemain Steven

toute l'association

Commentaires