sportsregions
Envie de participer ?

L’INTERVIEW DÉCALÉE DE...

Publié il y a 4 ans par

L’INTERVIEW DÉCALÉE DE...

Pendant cette période d’isolement social qui perdure, allons à la rencontre de nos licenciés de l’AOSP pour partager leur quotidien "pandémique" et leur vision face à cette situation imprévue,

Aujourd’hui, la parole est donnée à Steven Joubel, éducateur et salarié à mi-temps au club. Coach des U15, il anime les séances d'entrainement des U10 à U15 tout au long de la semaine. Accessoirement, joueur senior...

 

 

Nom, prénom et catégorie : Steven Joubel, Team Technique

1. Alors comment tu t'occupes depuis le début de ce confinement ?

" Étant donné que l’école et le foot sont à l’arrêt, je suis un peu en chômage forcer ! Mais je me projette sur la saison prochaine en préparant quelques dossiers pour le club comme la création d’un projet de jeu en lien avec Lulu et Mariano (Responsable du foot Féminin) ! Du coup pour m’occuper je lis pas mal de livre, de document sur le foot espagnol et allemand en particulier (je rafraîchis ma mémoire sur l’espagnol merci le dictionnaire espagnol). Sinon je fait ma séance de sport journalière et un petit film le soir "

2. Que conseils tu comme plat à réaliser durant cette période de confinement ?

" Difficile comme question, de bonne Fajitas maison bien épicé ! "

3. Il y a un produit dont tu ne pourrais pas te passer ?

" Actuellement Mon ordinateur portable et mon ballon ⚽️ bien évidement 😉 "

4. Tu arrives à t'entretenir sportivement malgré la période en cours ?

" Oui, une séance par jour de renforcement musculaire et de la corde à sauter. Parfait pour rester chez soi et ne pas briser le confinement "

5. As-tu un exercice à nous donner qu'on peut faire sans sortir de chez soi ?

" Comment dis plus travail de renforcement musculaire ! Chercher du travail de Hiit sur internet, vous verrez sa peut piquer ! Sinon, spécifique football pour nos jeunes licenciés avec la jonglerie bien évidement mais je les invites à chercher des exercices techniques coerver (Sur YouTube la chaîne: Contrôle Passe avec pas mal de défis techniques) qui nécessite simplement un ballon et très peu d’espace ! Attention au vase tout de même 😉 "

6. Sais-tu la première chose que tu feras une fois que le confinement sera levé ?

 " Sortir revoir du monde autours d’un apéro bien mériter mais surtout retrouver tout nos jeunes qui ne demande qu'à reprendre le chemin des terrains "

7. Qu'est ce qui te manque le plus dans notre beau club ciel et blanc qu'est l'AOSP ?

" L’ambiance en général, les relations avec les jeunes, les discutions entre éducateurs, l’exaltation pendant les matchs, les entraînements ! Un peu déçu de ne pas pouvoir se confronter à cette 3è phase en U15 R2 avec mon groupe qui n’attendait que ça et qui aurait permis aux joueurs de progresser encore plus mais comme ils le savent, ils ont les moyens de progresser encore plus, il faut simplement le vouloir encore plus. "

8. Quel est ton meilleur souvenir avec l’AOSP ?

" Sans doute ma première année au club en U13 avec Coach lulu lors du Mini-Mondiale d’Orvault où l’on fait un super parcours mais surtout avec une belle bande de potes !

En tant qu’éducateur je dirais mes 3 années U18 où l’on est partie de D3 pour finir 2ème en U19R2, avec un parcours en coupe et une élimination en 1/2 finale frustrante. Une réel fierté d’avoir vue les joueurs évoluer et toujours répondre présent malgré la difficulté de certaines choses demander ! En espérant les voir s’épanouir un peu plus en seniors mais tout ça dépend seulement d’eux même et de leur investissement. "

9. On a besoin de rigoler, as tu une anecdote qu’il t’es arrivé au foot et que tu voudrai rendre public ?

" Y en a quelque une mais la dernière en date avec les U15 on est partie jouer un match à Val de Jouanne (2h15 de route) avec les mini bus. Mais petit problème au retour la boîte de vitesse du mini bus conduit par notre amis Cedric à lâcher et était bloquer en 4ème on a essayer de rouler comme cela jusqu’à ce que l’on voit une côte immense et qu’on pousse le minibus pour le garer le côté. Ensuite s’en suit un attente de la dépanneuse l’arrivée de l’adjoint au maire de la ville qui nous propose de dormir sur place (très gentil au passage) qu’on a refuser ! Les joueurs par contre n’était pas presser et avais transformer le 2ème minibus en boîte de nuit (sa promet tout sa 😉). Et donc après environs 3h d’attente on repart en taxis avec un retour vers 23h. Le plus long match de ma vie heureusement que l’on a bien jouer ! "

10. Libre cours à ta dernière phrase...

" Malgré l’annonce de la fin de saison j’espère que l’on aura tous l’occasion de se revoir sur les terrains Pontchatelain !! Prenez soin de vous et de votre famille !! "

Merci Steven pour cette interview, demain une autre personne du club sera contacté pour une interview décalée, en attendant prenez soin de vous et de vos proches et à très vite autour de ce carré vert qui nous manque tant...

Guillemain Steven

toute l'association

Commentaires