sportsregions
Envie de participer ?

Réponse de l'ASG et de l'AOSP à un article de presse

Publié il y a 4 ans par

Réponse de l'ASG et de l'AOSP à un article de presse

Réponse à la presse

Afin de corriger quelques contre vérités écrites dans l'hebdomadaire "L'Echo de la Presqu'Ile" du vendredi 24 avril 2020, les 2 présidents des clubs sités dans l'article souhaitent, d'une seule voix, réagir.

Sur la forme, il faut préciser que l'article ne parle pas aux noms des Présidents mais est plutôt un billet d'humeur de son auteur.

Sur le fond, et ce n'est pas un scoop, le groupe de travail planche depuis 1 an sur un projet de fusion où il n'est nullement fait état d'une quelconque date de réalisation. Ce travail qui, à ce jour, n'a pas encore été présenté aux 2 Bureaux, doit servir d'outil le jour où les clubs choisiront de s'unir, sans qu'aucun calendrier ne soit défini et sans savoir si cela se produira.

Dans ce contexte, les 2 clubs vivent leur vie indépendamment de ce que fait l'autre et c'est très bien ainsi. Par le plus grand des hasards et pour des raisons différentes, ils ont décidé de modifier leurs logos en même temps sans pour autant gréver les finances des clubs et avec l'assentiment des dirigeants des 2 clubs qui ont été amenés à se prononcer.

Quant au football à Pont-Château, quantitativement, il se porte plutôt bien avec plus de 750 licenciés entre les 3 clubs du territoire (avec E St Roch). Qualitativement, l'AOS Pont-Château se stabilise au plus haut niveau du District et semble armé pour aller voir la Ligue. Quant aux AS Guillaumois, le challenge reste l'accession au niveau supérieur, objectif réalisable au vu de la qualité de l'effectif.

3 clubs et 3 offres différentes pour justement respecter le choix des footeux de la commune et faire de cette particularité une force.

Alors, dans ce contexte difficile où dirigeants et joueurs ont besoin de sérénité pour préparer la saison prochaine, il n'est pas nécessaire d'ajouter du désordre juste pour épingler un article supplémentaire.

 

Signé: Yann Moisan, Président de l'Avenir Olympique Sportif Pont-Châtelain et Jacky Citeau, ¨Président des Amis Sportifs Guillaumois

toute l'association

Commentaires