Envie de participer ?

PLOMELIN ACTE III

Publié il y a 4 ans par

PLOMELIN ACTE III

Le rideau c’est baissé pour nos " Ciels & Blancs " en ce samedi de week-end de l’ascension. Au programme, deux matchs contre des équipes qui jouaient encore une place qualificative en 1/8 de finale.

La première rencontre proposée à la bande à Lulu se déroulait à 12H00, un horaire pour permettre un repos mérité aux enfants mais surtout pour les parents et accompagnateurs. Sous le soleil au zénith, les " Ciels & Blancs " ont accrochés les savoyards du FC EVIAN SAVOIE en proposant une très bonne réplique. A 30 secondes su coup de sifflet final, les Pontchâtelains s’inclinent sur un mauvais renvoi (0-1)

Au milieu de l’après midi, l’affiche de l’ultime match  de nos joueurs avait un avant gout de vacances. Les " Ciels & Blancs " allaient jouer l’AC AJACCIO, le club de l’Ile de Beauté, destination favorite et très chère dans le cœur de Lulu. Les Corses ont dominés les débats des l’entame du jeu. Les " Ciels & Blancs " se repositionnaient et ressortaient mieux les ballons. Mais une relance hasardeuse à permis aux Corses d’ouvrir le score. Malgré les efforts fournis, pour recoller au score, nos Pont-châtealins n’ont pas étés récompensés. (0-1)

Malgré ses deux revers, Lulu jouait au philosophe et analysait le week-end : " C'est dans la difficulté que l'on se construit, et il faut se construire dans nos échecs. Gagner pour gagner, cela ne m'intéresse pas, mais défendre des idées de jeu afin de faire progresser nos enfants est notre seul objectif ! " . Une autre satisfaction pour les éducateurs de l'AOSP  provient des échos des tribunes garnies de Pluguffan. Non p'tits bleus ont séduits par leur volonté, leur abnégation et le jeu proposé. Lulu poursuit son discours : " Le football est un jeu et nous devons le valoriser afin que les enfants prennent du plaisir et puissent s'épanouir au sein d'un groupe"

Pour conclure, les derniers mots de Lulu étaient adressés aux organisateurs " Un grand merci au club de Plonéour FC, aux parents qui ont accuellis nos petits footeux, pour cette hospitalité et les grands moments de convivialité que nous avons partagés ensemble. Une mention particulière à Mathieu, pour son implication, sa simplicité, son envie de bien faire, d'être à l'écoute, de partager et de donner. Bravo à vous tous, les organisateurs et bénévoles qui valorisent votre club. Monsieur le président, vous pouvez être fier de vos éducateurs, dirigeants, tous bénévoles qui œuvrent pour votre club. Chapeau et Bravo pour votre mondial. Un grand moment footballistique. Encore merci à tous !"

Place à la fête maintenant ! 

Commentaires