sportsregions
Envie de participer ?

CdF LA ST ANDRE DOMINE L'AOSP

Publié il y a 7 ans par

CdF LA ST ANDRE DOMINE L'AOSP

Pour ce premier match officiel de l'année, nos Pont-Châtelains se sont inclinés (1-3) face à La Saint André. La hiérarchie a été respectée, mais nos "Ciels & Blancs" ont réussis à faire douter les Briérons l'espace d'une heure de jeu.

Bien en place en début de rencontre, les hommes de Laurent Marsac effectuaient un pressing constant et gênaient considérablement les rouges adverses. A ce jeu, nos locaux se créaient la première occasion (5ème) avec un face à face entre Ruben et le gardien adversaire, ce dernier anéantissant l'action de but. Les "Ciels & Blancs" récidivaient victorieusement quelques minutes plus tard avec Charly (8ème). Mais l’arbitre ne validait pas le but pour un hors-jeu signalé par son assistant. Bougés par le pressing, la St André va craquer sur une action de Steven, accroché par le portier adverse dans la surface de réparation. Tony se chargeait de réparer la faute commise et transformait le coup de pied au but (25ème). En fin de première mi-temps, les « Ciels & Blancs » ont relâchés leurs efforts, laissant les Briérons se créer leur première occasion (bien repoussé d’une claquette par Pierrot), et commettant la faute qui a permis à leurs adversaires de revenir au score sur penalty (43ème).

Avec un score de parité à la mi-temps et les bonnes intentions des « Ciels & Blancs », les nombreux spectateurs pouvaient espérer voir les locaux jouer vaillamment leur chance. Mais l’équipe de Ligue a haussée son niveau de jeu dès l’entame de la seconde période pour prendre l’ascendant sur le jeu. Sur un ballon mal repoussé par la défense pont-châtelaine, les visiteurs passaient devant au score (67ème). L’heure de la révolte avait sonné pour nos "Ciels & Blancs" pour revenir au score, mais leur projection vers la cage adverse ne sera pas suffisante pour arracher une prolongation. En fin de match, les Briérons sonnaient le glas en inscrivant un 3ème but (87ème).

Dommage pour nos protégés qui auraient pu créer la surprise avec un peu plus d’audace. Bravo quand même à nos "Ciels & Blancs" et à dimanche pour le prochain match en Coupe de l’Atlantique.

Résultats du premier tour de CdF ce dimanche 28 août :

AS BRIVET - JA ST MARS DE DESERT      3 - 3    (TaB 3 - 4)
AS GUILLAUMOIS - FC CÔTE SAUVAGE   2 - 2    (TaB 5 - 3)
FC ARCHE - US STE REINE  2 - 1 (ap)
FC ESTUAIRE - ST JOACHIM BD      0 - 8
FC 3 RIVIERES - NOZAY OS      0 - 3
ESP CROSSAC - US ST AUBIN CHATEAUX      3 - 1
Tous les résultats en cliquant ici

toute l'association

Commentaires